6 conseils pour trouver des clients potentiels

Vous rencontrez des difficultés à trouver de nouveaux clients ? Découvrez 6 conseils pour trouver des clients.

Vous êtes prêts à prospecter, vous vous mettez devant votre bureau et vous dégainez votre téléphone. Hep hep hep, pas trop vite ! Vous êtes sûr de vous êtes bien préparé avant ? De savoir qui vous allez contacter et ce que vous allez lui dire ?

On l’oublie parfois, mais avant de se lancer dans l’action, il faut s’organiser et s’avoir par quel angle prendre son travail, en commençant par trouver des contacts, puis savoir à quel stade ils se trouvent.

1- Rester ouvert à la relation

Le principe fondamental pour trouver des contacts est d’être toujours ouvert à la relation. Par exemple si vous allez dans un salon, il va falloir aller vers les gens et discuter avec eux, leur demander leur contact et tant qu’à faire récolter un maximum d’informations directement en parlant avec eux pour avoir moins de recherches à faire après. Ou encore, si vous obtenez un rendez-vous dans une entreprise, n’allez pas seulement vers la personne que vous devez voir mais prenez le temps d’aller à la machine à café, ou de saluer les personnes dans les couloirs et prenez l’initiative d’engager la discussion.

2- Les réseaux sociaux pour trouver des clients

Vous pouvez également tenter de vous créer un réseau, notamment par le biais du digital, par exemple Linkedin et demander à des suspects que vous aurez repérer d’entrer en connexion. Pour repérer des suspects sur LinkedIn vous pouvez prendre des noms de personnes suivant certains groupes d’intérêt, ou encore rechercher des contacts occupant un certain poste, ou dans une entreprise spécifique en tapant directement dans la barre de recherche Linkedin.

3- Être recommandé par des clients

Si vous vous créez des contacts en étant proactif dans les relations ou encore si vous avez des liens de confiance solides avec vos clients il se peut alors que vous soyez recommandé et qu’on vous conseille spontanément des contacts. La mise en relation sera alors assurée ce qui peut faciliter grandement les choses afin de trouver des clients potentiels.

4- L’annuaire

Vous pourrez également dénicher des suspects, à l’ancienne, avec les annuaires si vous souhaitez des prospects dans un secteur précis.

5- Google it

Vous pouvez aussi tout simplement rechercher ce que vous recherchez sur Google, par exemple le poste et le nom de l’entreprise, ou encore rechercher toutes les entreprises dans un secteur dans une zone géographique désirée.

6- Visiblee pour trouver des leads qualifiés

Mais vous pouvez également trouver des leads encore plus qualifiés sans effort, en quelques clics. C’est ce que propose des sites comme Visiblee, qui génère des listes de contacts bien définis, en traçant l’activité de votre site web. Vous pouvez alors savoir qui est venu sur votre site, quel était son niveau d’intérêt, son secteur d’activité, son effectif, son Chiffre d’Affaire, le temps qu’il a passé sur votre site … Bref, l’identification précise du contact.

Pour augmenter son nombre de clients, il faut trouver des contacts et récolter un maximum d’informations sur eux ce qui demande du temps et de la motivation. C’est après s’être organisé que l’on peut décrocher son téléphone pour prospecter efficacement.

Articles qui peuvent vous intéresser

Related Posts

N’attendez plus pour former vos équipes !